Installer plugin WordPress Suisse

Comment installer un plugin WordPress ?

Voici une vidéo complète qui explique les fonctions comment installer un plugin sur WordPress !

Ceci et une micro formation pour les débutants , néophytes de WordPress qui souhaitent en savoir plus, découvrir l’outil WordPress !

Vous souhaitez utiliser WordPress ?
Souhaitez-vous savoir comment faire une Mise à jour ?
Vous voulez faire un article dynamique ?
Comment créer une Page ?
Comment installer un Plugin WordPress ?

Voici la vidéo ! Nous vous remercions de vous abonnez directement sur Youtube !


WordPress est un CMS gratuit, ce dont vous allez payer, c’est l’hébérgement, le nom de domaine !

Vous trouverez directement sur la descritpion Youtube, tous les liens nécessaire afin de débuter et comprendre le système WordPress !

Abonnez-vous afin de recevoir nos dernières vidéos gratuitement !

Likez également notre Page Facebook

Comment utiliser WordPress Suisse

Un peu d’histoire !

WordPress trouve ses origines dans le logiciel b2 développé par Michel Valdrighi en 2001, un logiciel de publication de blog open-source reposant sur une base de données (MySQL). Michel Valdrighi ajoute de nombreuses fonctionnalités avant d’arrêter le développement du logiciel pour des raisons personnelles à la fin de 2002.

En janvier 2003Matthew Mullenweg (PDG fondateur en 2005 de la startup d’édition de logiciel Automattic) et Mike Little corrigent les bogues de b2, ajoutent des fonctionnalités, et renomment le projet B2evolution, puis WordPress (sur la suggestion d’une amie de Matthew Mullenweg). Le 27 mai 2003, WordPress (version 0.7) devient officiellement le successeur du logiciel b2 et Michel Valdrighi réintègre l’équipe de développement9.

Depuis la version 1.0 sortie en janvier 2004, chaque version majeure de WordPress porte le nom de grandes vedettes du jazz. À la version 1.2 sortie en mai 2004 surnommée Mingus (pour Charles Mingus) succède la version 1.5 dite Strayhorn (pour Billy Strayhorn), atteint le cap de 150 000 téléchargements le 12 avril 2005, puis la version 2.0 publiée le 26 décembre 2005 et nommée Duke en hommage au pianiste et compositeur Duke Ellington. La version 2.1, nommée Ella (en référence à la chanteuse de jazz américaine Ella Fitzgerald), est publiée le 22 janvier 2007. Cette version est téléchargée plus de 1,5 million de fois (version anglaise).

Installer plugin WordPress Suisse